vendredi 1 septembre 2017

DIMANCHE MATIN N'ARRÊTE PAS

 J'aurais aimé. Redemander. Me resservir et puis saucer, ça ne se fait pas. Reprendre une part de gâteau. En prendre jusqu'à ce qu'il n'y ait plus rien. Sans rien proposer. Sans rien partager. Rien que pour moi et m'en déborder. La cuillère de trop qui touche le fond qui racle le plat. Vider ce qui peut se vider et ce qui ne se vide pas. Et le goût de revenez-y et le goût de j'ai pas fini. Et en revenir et puis y revenir, j'en reviendrai pas et j'ai pas envie de revenir. Aller au loin jusqu'à faire un trou, tout au fond du trou et toucher le bout, ce qu'il y a derrière, ce qu'il y a après. Courir plus vite et me dépasser. C'est pas fini j'ai dit, il n'y a pas de fin. Ça recommencera et recommencer, tête la première, m'insatisfaire, ne plus être là, être à la fois d'après, celle qui me continuera. J'aurais dû commencer. Commencer une fois, et ne plus jamais, jamais m'arrêter. 
Les bottes de cent lieux dans la vitrine l'autre fois... j'aurais mieux fait de les acheter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire